Aromeya

Société de commercialisation d'huiles essentielles, d'huiles végétales et de produits dérivés

Exportation d'huiles essentielles

Aromeya fait une exportation d'huiles essentielles. Il fait partie du membre du groupe GEHEM Madagascar pour l'exportation.


— Présentation
Exportation

En 2018 face aux problèmes rencontrés par les opérateurs concernant l’instabilité et la spéculation au niveau de la filière gingembre, ils se sont réunis et ont mis en place des actions communes afin de pouvoir réguler la filière. A la suite l’idée de créer un groupement professionnel a germé.

Le 29 janvier 2019, une note du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable ou MEDD sur la suspension de la délivrance d’autorisation d’exportation de tous les produits forestiers, les huiles essentielles faisant partie de cela, est sortie à cause d’une déforestation sauvage faite par certains opérateurs.

Le GEHEM soutient Aromeya dans le domaine d’exportation. Il a une vision axée sur le développement durable. Il ambitionne de devenir le moteur de développement de Madagascar grâce à la valorisation des huiles essentielles, extraits et oléorésiness.

Ainsi les exportateurs d’huiles essentielles, extraits et oléorésines d’Antananarivo se sont réunis et ont finalement créé le GEHEM (Groupement des Exportateurs d’Huiles essentielles, Extraits et oléorésines de Madagascar). Il a été créé officiellement le 26 mars 2019.

GEHEM a pour objectif de :
– Promouvoir la filière huiles essentielles d’amont en aval depuis la plantation (collecte – production – exportation) au niveau des membres du groupement;
– Être l’interface entre les administrations et les opérateurs

AROMEYA
Distributeur exclusif de la marque Tournaire sur Madagascar

ENGAGEMENT

Conscients de la dégradation grandissante des forêts à Madagascar, mettant à risque le développement durable du pays, nous, Exportateurs d'Huiles essentielles, Extrait et oléorésines de Madagascar, engageons à:

— AIDER

Porter main forte au MEDD pour trouver des solutions adaptées, efficaces et durables afin d'arrêter le processus de déforestation à Madagascar;

— REBOISEMENT

Continuer chacun dans nos localités à effectuer un reboisement correspondant à notre consommation;

— SENSIBILISATION

Continuer à sensibiliser nos petits producteurs à épouser une démarche "environnementale" dans leurs pratiques de production;

— PLANTATION

Planter au moins 100 000 plants/an car notre consommation est autour de 100 000 m3/an.

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya