Girofle


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
L’odeur que vous sentez en allant chez le dentiste est celui du girofle connu sous le nom scientifique eugenia carophyllata. En effet, le girofle est très utilisé contre les maux de dents et, depuis longtemps, les Grecs, les Romains et les Chinois exploitaient déjà cet épice pour soulager les maux de dents et pour rafraîchir l’haleine, surtout en parlant avec l’Empereur. A Madagascar, le girofle ou jirofo en malgache est des épices le plus exporté. Il pousse dans la Côte Est de l’île. Ses clous sont exploités pour la cuisine mais aussi pour produire l’huile essentielle de girofle.
L’huile essentielle de girofle mise en vente par Aromeya est utile pour soulager les maux de dents, les indigestions, les maux de ventre. Ce stimulant général est recommandé en cas de grande fatigue. Le girofle possède des propriétés anti-infectieuses puissantes, antibactériennes, antivirales, antifongiques, antiparasitaires, antalgiques, antiseptiques et cicatrisantes.

Composition biochimique
Partie distillée : clou
Composant principal : Eugénol
Aromeya propose l’huile essentielle de girofle dans les cas suivants :
  • Douleurs et infections dentaires (carie, aphte, amygdalite, extraction d’une dent)
  • Grande fatigue physique et intellectuelle
  • Indigestion et maux de ventre
  • Fermentation gastrique, diarrhée, flatulences, parasites intestinaux


L’huile essentielle de girofle est un anesthésique dentaire qui favorise l’hygiène buccale. On l’utilise également pour se préparer à l’effort et comme prévention des maladies infectieuses.
Usage externe
Très utile pour l’usage dentaire, Aromeya vous conseille de verser une goutte d’huile essentielle de girofle pure sur un coton tige ou en bain de bouche. Vous pouvez également ajouter une goutte à votre dentifrice pour vous nettoyer les dents et les gencives. Pour une haleine fraîche et traiter les infections buccales, préparez un mélange de 3 gouttes d’huile essentielle de girofle diluées dans un peu d’alcool puis dans un verre d’eau.

Contre la fatigue et les infections intestinales, appliquez 2 gouttes de girofle dans 10 gouttes d’huile végétale sur le ventre et le long de la colonne vertébrale.

Usage interne
Contre toutes sortes d’infection et avant l’effort, avalez 2 gouttes d’huile essentielle de girofle dans une cuillère à café de miel ; trois fois par jour.

Contre la fatigue intellectuelle, avalez une goutte d’huile 2 à 3 fois par jour.

Pour aromatiser vos potages, ragoûts et marinades, ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de girofle préalablement diluée dans du lait ou de l’huile végétale.

Inhalation
Versez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de girofle dans un bol d’eau chaude à respirer pour le tonus.
L’huile essentielle de girofle mise en vente par Aromeya est une huile dermocaustique et allergisante. Il faut toujours la diluer fortement dans une huile végétale et avec d’autres huiles essentielles mais ne jamais l’associer avec l’huile essentielle de cannelle.

Utile pendant l’accouchement, elle est interdite durant la grossesse et chez les enfants de moins de 3 ans.

Il ne faut pas dépasser les 4 à 5 jours pour usage oral au risque de déclencher une hypertension ou d’être toxique pour le foie.

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya