Orange douce


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
L’orange se consommait déjà en Chine près de 2200 ans avant notre ère. Source de vitamine C, l’orange est l’un des fruits les plus consommés au monde. Son nom scientifique étant citrus sinensis, à Madagascar on distingue plusieurs variétés d’oranges mais elles sont communément appelées voasary. Cultivées dans les hautes terres centrales de l’île, les oranges ne sont pas juste considérées comme fruits mais leurs zestes comme pour tous les agrumes servent dans la gastronomie et médicine naturelle.
En aromathérapie, l’huile essentielle d’orange douce est reconnue pour ses propriétés relaxantes et anti-stress. Calmante et sédative, l’orange est également un antiseptique aérien. Outre son parfum d’ambiance, l’huile essentielle d’orange douce est également un arôme culinaire.

Composition biochimique
Partie distillée : zeste
Composant principal : D-Limonène, Myrcène, Alpha pinène
Aromeya propose l’huile essentielle d’orange douce dans les cas suivants :
  • Insomnie
  • Piqûres d’insectes
  • Stress et anxiété
  • Trouble du système nerveux
Usage externe
L’huile essentielle d’orange douce peut être utilisée en spray pour nettoyer et polir des surfaces.

Contre le stress et l’anxiété, Aromeya conseille d’utiliser 1 à 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce en massage sur le bas du cou. Elle peut être également mélangée dans du lait ou de l’huile végétale pour l’incorporer dans son bain.

On peut également traiter les troubles digestifs comme les ballonnements et les constipations en massant le ventre et le bas ventre avec quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

Dans le cas de piqûres d’insectes, frictionnez 1 à 3 gouttes sur le bouton durant le jour de la piqûre.

Usage interne
Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’orange douce à votre eau chaque jour pour un éclat de saveur et promouvoir la santé en général.

Diluez deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce avec du miel et consommez le mélange 3 fois par jour. La consommation d’huile essentielle d’orange douce évite les problèmes de digestion, de transit intestinal comme la constipation, la diarrhée, la colique et autre infection parasitaire intestinale.

Diffusion
Pour embaumer votre maison d’un parfum d’ambiance apaisant, diffusez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce de Madagascar pendant 15 à 30 minutes. La diffusion favorise le sommeil en réduisant la fatigue et intervient sur la stabilisation de l’hypertension.
Il est déconseillé de s’exposer au soleil immédiatement après avoir utilisé sur la peau de l’huile essentielle d’orange douce qui est photo sensibilisante.

Elle peut être allergisante chez certaines personnes et il faut éviter le contact avec les yeux.

Elle est interdite chez la femme enceinte ou en allaitement et les bébés de moins de 3 ans.

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya