Poivre sauvage


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Poivre sauvage de Voatsiperifery
Ce poivre sauvage possède les propriétés suivantes :
  • Propriétés digestives : le poivre stimule les papilles gustatives situées sur toute la surface de la langue, et a pour effet d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique dans l'estomac, afin que les aliments puissent être digérés en premier. De plus, le poivre stimule la production de salive et aide également à la digestion.
  • Propriétés anti-flatulences : Tout en aidant à la digestion, le poivre réduit les flatulences et les ballonnements. Aliments non digestibles est à l'origine de gaz.
  • Propriétés stimulantes des mélanocytes inactifs : Le poivre stimule les mélanocytes et provoque ainsi une pigmentation cutanée chez les patients atteints de vitiligo.
  • Propriétés antidépressives : La pipérine dans le poivre augmente considérablement les niveaux de sérotonine et d'endorphines dans le cerveau. Ce n'est pas un traitement en soi, mais il peut réduire le stress ou une légère dépression.
  • Propriétés antibactériennes : Le poivre possède des propriétés antibactériennes très efficaces, en particulier contre certaines bactéries, notamment Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas shigella, etc.
    Ses propriétés antibactériennes en font un médicament pour le traitement de la toux et du rhume, notamment dans les herbes indiennes (Inde), les piments forts sont largement utilisés pour cet effet. Associé à ses propriétés anti-congestives, il aide à dégager le nez et à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Il élimine les expectorations et est un désinfectant naturel.
  • Vertus anti-inflammatoires : Ils sont vraiment efficaces, notamment dans le traitement de l'arthrite. La polyarthrite rhumatoïde est spécialement développée à partir d'une substance appelée prostaglandine E2 ou dinoprostone, et la pipérine contenue dans le poivre a pour effet de réduire la production de cette substance et donc de réduire la douleur et l'inflammation causées par l'arthrite.À savoir que cet effet anti-inflammatoire est bien plus efficace en associant le poivre avec le curcuma longa
  • Vertus curatives pour les troubles Gastro-Intestinaux : En effet, la pipérine a des effets cholinergiques et antispasmodiques et peut efficacement soulager les symptômes de relaxation suivants: douleurs à l'estomac, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, etc. Il a été démontré que le poivre soulage efficacement toutes ces maladies.
  • Vertus aidant à la désaccoutumance au tabac : Le poivre peut aider les personnes qui veulent arrêter de fumer, car la pipérine réduit les symptômes du sevrage tabagique et aide à résister au désir de fumer.
  • Vertus antioxydantes et donc anti-cancers : La combinaison de poivre et de curcuma indique que le poivre a des propriétés anticancéreuses et aide à prévenir les métastases, en particulier le cancer du sein
  • Vertus diurétiques : En développant l'artère rénale, le poivre peut augmenter le débit urinaire. De plus, il peut dilater les capillaires de la peau, ce qui lui permet de mieux transpirer.
  • Propriétés détoxifiantes et assainissantes : La pipérine peut mieux produire la bile en stimulant le foie, éliminant ainsi les toxines dans le corps.
Idéal pour une bonne digestion
Il peut être ajouté au vinaigre, aux légumes, aux assaisonnements et à la viande pour lui donner une saveur unique. Vous pouvez également l’utiliser aussi pour assaisonner vos infusions et votre thé. En ajoutant cette épice à votre boisson, vous pouvez rehausser leur saveur.
Déconseillé aux personnes souffrant de brûlures d'estomac et d’hémorragies
Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya