Romarin


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Le romarin ou rosmarinus officinallis est depuis longtemps apprécié pour ses vertus médicinales sur la jeunesse et la beauté. C’est une plante sacrée chez les Romains, le romarin assurait le bonheur aux vivants et un repos éternel paisible aux morts. Des couronnes de romarin étaient tressées et confectionnées lors des mariages avant de les déposer sur les tombeaux pour demander protection. A Madagascar, cet arbrisseau toujours vert de 0,50 à 1,50 m de haut pousse dans les Hautes Terres Centrales. Aromeya distille ses feuilles et fleurs pour produire l’huile essentielle de romarin.
L’huile essentielle de romarin produite par Aromeya renforce le système nerveux, stabilise les émotions et les capacités intellectuelles. Elle est plus généralement utilisée en cas de sinusite et rhume. Elle possède des propriétés antibactériennes, fongicides, expectorantes et mucolytiques. Elle est à la fois un stimulant énergisant et un revitalisant cutané et capillaire.

Composition biochimique
Partie distillée : feuilles et fleurs
Composant principal : 1,8-Cinéole
Aromeya prescrit l’huile essentielle de romarin de Madagascar dans les cas suivants :
  • Infections des voies respiratoires avec encombrement muqueux : sinusite, catarrhe, bronchique, congestion pulmonaire
  • Cystites et candidoses
  • Fatigue chronique, surmenage physique et intellectuel
  • Problèmes capillaires (pellicules, chute, cheveux fatigués)
Usage externe
En cas de problèmes de règles douloureuses et de problèmes de digestion, utilisez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin mélangées à 4 gouttes d’huile végétale en massage ou friction sur le ventre.

Pour une bonne chevelure saine, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à votre shampooing. Le romarin augmente à la fois la circulation sur le cuir chevelu, améliore la croissance des cheveux et agit comme un revitalisant et tonique général pour les cheveux et le cuir chevelu.

Usage interne
Si vous avez des troubles hépatobiliaires, de la sinusite ou de la bronchite, avalez 1 goutte d’huile essentielle de romarin dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive 2 à 3 fois par jour.

Pour parfumer ragoûts, grillades, sauces et desserts utilisez 1 goutte d’huile essentielle de romarin préalablement diluée dans de lait ou de l’huile en fin de cuisson.

Diffusion
Préparez un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de romarin avec d’autres huiles à diffuser de 15 à 30 mn.
Il faut toujours diluer l’huile essentielle de romarin dans une huile ou crème.

L’huile essentielle de romarin produite par Aromeya est interdite chez la femme enceinte et les enfants de moins de 12 ans.

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya