Adopter un mode de vie au naturel avec des huiles essentielles de Madagascar

Madagascar est riche en plantes aux vertus magiques pour soigner et prévenir des petits maux du quotidien. Depuis longtemps à Madagascar, les traitements étaient à base de plantes médicinales. Plus tard, avec des recherches plus approfondies et une industrialisation, de ces plantes sont extraites des huiles essentielles et huiles végétales.

L’aromathérapie

L’aromathérapie consiste à se soigner au naturel grâce à l’utilisation d’huiles essentielles, c’est la thérapie des huiles essentielles. L’aromathérapie peut être utilisée à but préventif, curatif ou pour le mieux-être. Les huiles essentielles et les huiles végétales peuvent être utilisées en diffusion, en dilution ou en application cutanée. Il faut lire attentivement les notices et il est même conseiller de demander avis à un spécialiste. L’aromathérapie ne peut être efficace que si les huiles essentielles et/ou végétales sont pures. Les produits d’Aromeya sont à la fois pures, naturelles et totales. Les huiles essentielles commercialisées par Aromeya ne sont ni diluées, ni coupées avec d’autres huiles. Elles ne contiennent ni conservateurs ni pesticides, ne subissent aucun traitement qui pourrait modifier la composition naturelle et contiennent la totalité des principes aromatiques.

Les bienfaits des huiles essentielles et huiles végétales

Les huiles essentielles ont à la fois des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antispasmodiques, et anti-infectieuses. A Madagascar, les huiles essentielles sont surtout utilisées en diffusion pour guérir des problèmes respiratoires et inflammatoires. La diffusion de certaines huiles essentielles peut aussi soulager contre le stress et les maux de tête comme l’huile essentielle de citronnelle d’Aromeya. Les huiles végétales sont surtout utilisées comme produits cosmétiques pour la peau et les cheveux, la plus connue étant l’huile de coco. Elle est très utilisée pour les cheveux, comme démaquillant naturel et même comme huile de massage surtout chez les bébés.