Helichryse


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Petite histoire L’hélichryse vient du nom latin helichrysum qui signifie soleil d’or en faisant référence à ses fleurs couleur jaune soleil. En se couronnant de la fleur de l’hélichryse, il est dit qu’on obtient popularité et gloire. Comme ses fleurs semblent ne jamais se faner, même après cueillette, l’hélichryse est aussi appelée l’immortelle. Cette plante est bien connue pour ses propriétés antivieillissement et anti-hématome. Dans le mythe grec de l’Odyséee d’Homère, la princesse Nausicaa ayant sauvé Ulysse du naufrage de son navire se frictionna le corps d’hélychrise comme élixir de jeunesse. A Madagascar, cette plante qu’on nomme rambiazana pousse dans les Hautes Terres Centrales de l’île. Les sommités fleuries de l’helichrysum gymnocephalum sont distillées pour produire l’huile essentielle d’hélichryse d’Aromeya.
L’huile essentielle d’hélichryse produite par Aromeya est utile pour soulager les infections respiratoires (bronchites et rhumes) et est recommandée contre les allergies respiratoires et l’asthme. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses, antalgiques, antiseptiques, antitussives, anti-hématomes, anti-herpès. Ce stimulant naturel est à la fois énergisant et un régulateur endocrinien.

Composition biochimique
Partie distillée : sommités fleuries
Composant principal : 1,8-Cinéole
Aromeya prescrit l’huile essentielle d’hélichryse dans les cas suivants :
  • Gingivite
  • Maux de tête
  • Manifestations allergiques respiratoires (rhinite, asthme, bronchite, rhume)
  • Maladies cutanées (acné de type rosacée, vergeture, herpès, eczéma, psoriasis)
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Hématomes et bleus
Usage externe
Aromeya vous conseille d’appliquer 2 ou 3 gouttes pures d’huile essentielle d’hélichryse sur la peau tous les quarts d’heure afin d’éviter l’apparition d’hématome.

Préparez un mélange de quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse diluées dans de l’huile de coco et appliquez sur la peau pour prévenir contre les rides et pour avoir un teint jeune et éclatant.

L’hélichryse utilisée en massage peut soulager les douleurs musculaires, les problèmes de respiration et de digestion.

Usage interne
Mettez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse sous la langue ou dans une cuillère à café de miel pour la pénétration cutanée. Pour lutter contre la fatigue intellectuelle, avalez 1 ou 2 gouttes 2 à 3 fois par jour.

Inhalation
Versez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse dans un bol d’eau chaude.

Diffusion
Laissez diffuser quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse 15 à 30 mn pour traiter les problèmes de rhume.
L’huile essentielle d'hélichryse produite par Aromeya est une huile dermocaustique. Il faut toujours la diluer fortement dans une huile végétale.

L’huile essentielle d’hélichryse de Madagascar produite par Aromeya est très bien tolérée et fait partie des huiles essentielles autorisées chez les enfants.
Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya