Niaouli


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Le niaouli a pour nom botanique melaleuca quinquinervia. C’est un arbre très rustique de 15 à 20 m de haut qui affectionne les zones chaudes et humides. Ses feuilles effilées dégagent un parfum puissant lorsqu’on les froisse. C’est un arbre robuste dont l’écorce est constituée de 10 à 20 couches superposées. A Madagascar, le niaouli ou kininindrano en malgache pousse dans la côte Est où le climat est chaud et humide. Aromeya en exploite les feuilles pour produire de l’huile essentielle de niaouli.
L’huile essentielle de niaouli produite par Aromeya est un stimulateur des défenses naturelles et est traditionnellement connue comme antiseptique naturel et antiviral. Elle possède des propriétés anti-infectieuses, antifongiques, antibactériennes, antivirales, antiparasitaires et expectorantes. A la fois un protecteur cutané, le niaouli stimule également l’immunité.

Composition biochimique
Partie distillée : feuille
Composant principal : 1,8-Cinéole
Aromeya prescrit l’huile essentielle de niaouli dans les cas suivants :
  • Infections respiratoires (bronches encombrées, rhume, sinusite, pharyngite)
  • Congestions veineuses (varices, hémorroïdes, jambes lourdes)
  • Déficience immunitaire
  • Irritations cutanées (acné, furoncle, brûlure légère, piqûre)
Usage externe
Pour les problèmes de nez bouché, nez qui coule et rhume, préparez un mélange de 2 ml d’huile essentielle de niaouli, 3 ml d’huile essentielle d’eucalyptus, 2 ml d’huile essentielle de ravintsara, 2 ml d’huile essentielle de lavande vraie et 1 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. De ce mélange, déposez 2 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément, opération à répéter toutes les 2 à 3 heures si nécessaire.

Diluez 3 gouttes d’huile essentielle de niaouli préalablement diluées dans du lait , du sel ou de l’huile végétale dans votre bain pour lutter contre les infections, soulager la douleur, tonifier le système digestif et éliminer les infections cutanées. En massage, utilisez 1 à 3 goutes d’huile essentielle de niaouli produite par Aromeya mélangées avec de l’huile végétale sur les bronches et le haut du dos 2 à 3 fois par jour. Pour les enfants de moins de 3 ans, appliquez une goutte sur les pieds.

Usage interne
Pour les infections intestinales et urinaires, sur le conseil d’un aromathérapeute, mélangez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de niaouli dans une cuillère à café de miel, à prendre 2 fois par jour.

Diffusion
Préparez un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de niaouli avec d’autres huiles à diffuser de 30 mn à 1 heure.
L’huile essentielle de niaouli de Madagascar produite par Aromeya est dermocaustique, il faut toujours la diluer dans une huile végétale.

Il faut consulter un spécialiste pour une utilisation par voie orale.
Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya