Géranium


Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Le géranium, fleur de l’été, trouve sa place dans les jardins, balcons et terrasses. Le mot géranium vient du grec geranos qui signifie « une grue ». En effet, l’aspect de la graine du géranium fait penser au bec de l’oiseau. Dans la légende celtique, le géranium associé à la grue était symbole de sagesse car paraît-il, les grues dessinaient les signes de l’alphabet dans le ciel, les rendant messagers du divin. A Madagascar, cette plante pousse dans les Hautes Terres Centrales. Le type de géranium exploité par Aromeya est le pélargoniul X Asperum cv Bourbon.
L’huile essentielle de géranium de Madagascar, produite par Aromeya est parfaite pour les problèmes de peau. Cet anti-infectieux cutané à la fois bactéricide, fongicide et parasiticide possède des propriétés cicatrisantes, antalgiques, anti-inflammatoires et hémostatiques. Elle est à la fois un tonique pour le corps et un stimulant général tout en étant un équilibrant endocrinien. En plus, le parfum que le géranium dégage est antimoustique.

Composition biochimique
Partie distillée : feuilles
Composant principal : Citronnellol et Géraniol
Aromeya prescrit l’huile essentielle de géranium bourbon dans les cas suivants :
  • Problèmes cutanés de tout ordre (eczéma, démangeaisons, mycoses cutanées et gynécologiques)
  • Stress et anxiété
  • Rétention d’eau et cellulite
  • Saignements et hémorragies –règles abondantes, gencives et nez qui saignent)


L’huile essentielle de géranium bourbon est aussi très efficace contre les rides, les peaux grasses en favorisant la fermeté des tissus de la peau.
Usage externe
Pour avoir une peau saine, Aromeya vous prescrit quelques gouttes d’huile essentielle de géranium de bourbon à mélanger dans du lait ou de l’huile végétale et à appliquer sur la zone à traiter.

Utilisée comme huile de massage, l’huile essentielle de géranium bourbon est efficace contre les eczémas, les moustiques, les brûlures, la cellulite, les coupures et le raffermissement de la poitrine. L’huile essentielle de géranium bourbon aide à la fois à équilibrer la production d’huile de la peau, à la garder souple et guérit les plaies, brûlures et ulcères grâce à ses propriétés cicatrisantes.

Vous pouvez également appliquez quelques gouttes pures en friction sur les veines du poignet, du coude, sur le plexus plusieurs fois par jour pour lutter contre l’anxiété et l’hypertension.

Usage interne
Contre la fatigue et le surmenage, avalez 1 goutte d’huile essentielle de géranium bourbon de Madagascar produite par Aromeya 3 fois par jour sans dépasser 3 semaines de prise.

Diffusion
Pour favoriser le calme et la relaxation, en cas de stress, fatigue ou mélancolie, faites diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon pendant 30 minutes à 1 heure.
En appliquant pure sur la peau, il est toujours conseiller de diluer à 5% dans de l’huile végétale en cas d’applications répétées. L’huile essentielle de géranium bourbon est en effet une huile dermocaustique.

Elle est interdite chez la femme enceinte ou en allaitement et les bébés de moins de 3 ans.

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Aromeya est une société oeuvrant dans les huiles essentielles à Madagascar . C’est à partir de nos productions 100% pures et naturelles que la société a créé une gamme de produits dérivés.La société est aussi spécialisé dans la commercialisation de conditionnement en aluminium pour éther, huiles essentielles, végétales, graines et poudre.
Suivez-nous sur :
© Aromeya